Accueil > Espace professionnel >
Actualités > Accueil des nouveaux médecins aux Hôpitaux du Bassin de Thau
Accueil des nouveaux médecins aux Hôpitaux du Bassin de Thau
25 novembre 2020

Le recrutement de médecins qualifiés dans les hôpitaux est un enjeu majeur de l’offre de soins, de la qualité et de la sécurité des prises en charge.
- Les chefs de pôle, les chefs de service et l’ensemble de l’équipe managériale des Hôpitaux du bassin de Thau sont restés mobilisés en 2020 malgré la crise du COVID afin de développer l’attractivité et le recrutement.
- Le travail de partenariat et de renforcement des filières avec le CHU de Montpellier, établissement support du GHT Est-Hérault Sud Aveyron est un axe structurant de la politique médicale
- Ainsi, ce sont 20 nouveaux médecins qui ont rejoint l’établissement entre décembre 2019 et novembre 2020. Il s’agit de 7 praticiens (dont 1 titulaire et 6 contractuels), 2 assistants temps plein, 5 Assistants à temps partagé avec le CHU de Montpellier, 3 Praticiens associés, 3 praticiens du CHU de Montpellier qui interviennent 1 journée par semaine aux HBT, 2 en gastroentérologie et 1 en imagerie.
Ces nouveaux médecins viennent remplacer des départs (retraite, fin de contrat, mutation) mais le bilan des entrées/sorties reste positif avec 5 nouveaux postes.
Les points forts de cette campagne de recrutement 2020 sont :
- La recomposition de l’équipe de psychiatrie adulte
- Le renforcement des équipes de chirurgies, d’anesthésie réanimation, de cardiologie et de gastro-entérologie
- L’implantation d’une activité d’oncologie médicale à orientation urologique et gynécologique
- La mise en place de nouveaux postes d’assistants temps partagés avec le CHU : en pneumologie, gastroentérologie, obstétrique et imagerie médicale.
