BOITE A LIVRES A L’HOPITAL SAINT-LOUP

6 décembre 2018
BOITE A LIVRES A L’HOPITAL SAINT-LOUP

L’hôpital Saint-Loup a inauguré aujourd’hui sa boite à livres située dans le hall central, en présence de Mme Marion MONIER-BERTRAND Directrice de l’Action Médico-Sociale et des Etablissement (DAMSE) et de l’association des Blouses Roses financeur des étagères.

Sur l’idée d’un aide-soignant, M. Nicolas COPPIN, ce projet s’inscrit dans une démarche de création de lien social, « La boîte à livres » est un espace de livres-échanges, un espace de partage où chacun peut déposer ou emprunter librement, gratuitement un livre, une revue, une BD.

Une première boite à livres a été installée dans le hall de l’hôpital Saint-Clair en juin dernier.

Cet espace de partage est un trait d‘union supplémentaire entre malades, patients, familles, visiteurs et l’ensemble du personnel des Hôpitaux du bassin de Thau.

Un remerciement tout particulier est adressé à la médiathèque d’Agde qui a fait un don conséquent de plusieurs cartons de livres et de revues nécessaires au lancement du projet.

Mode d’emploi :

–        Je prends un livre ou une revue, c’est gratuit et sans abonnement. Je lis, je viens le redéposer ou l’échanger contre un autre livre ou une autre revue que je souhaite partager.

–        Je dépose un livre ou une revue. Tous sont les bienvenus (roman, essai, poésie, BD, magazine…) pourvu qu’ils soient suffisamment en bon état et qu’ils ne soient pas réservés à un public averti. Petits et grands sont invités à venir lire !

–        Vous pouvez déposer vos dons à l’accueil si besoin.