Didier JAFFRE – Directeur de l’ARS en visite aux HBT le 22 décembre 2022

26 décembre 2022
Didier JAFFRE – Directeur de l’ARS en visite aux HBT le 22 décembre 2022
Accompagné de Mme Isabelle REDINI, directrice de cabinet et du Dr Caroline SUBERBIELLE, conseillère médicale, il s’est rendu à l’Hôpital Saint-Clair de Sète pour prendre connaissance de l’organisation et des enjeux de l’établissement.

Il a rencontré Claudie GRESLON, Directrice de l’Etablissement et l’équipe de Direction, le Dr Khaoula GRISSA, Présidente de la CME, les chefs et cadres de pôle et Mme GIZARDIN, adjointe au maire et vice-présidente du conseil de surveillance (Gilles D’ETTORE, président du conseil n’ayant pu être présent ce matin).

Ont été abordées les forces et faiblesses de l’établissement, mais également les opportunités qui s’offrent à lui pour assurer le maintien d’une offre de soins plurielle à la population croissante du territoire.

La discussion s’est poursuivie sur la reconstruction de l’EHPAD-USLD des Pergolines sur le terrain « Jean Macé » mis à disposition par la ville et les nécessaires rénovations de l’Hôpital Saint-Clair. Le projet EHPAD-USLD a bénéficié d’un accord de principe, celui de l’hôpital est reporté. Il devra prendre en compte les évolutions du projet médico-soignant en cours d’élaboration dans un esprit d’ouverture et de coopération.

Après plus de deux heures d’échanges, le Directeur Général a visité et rencontré les équipes de trois services : obstétriciens, pédiatres, cadre sage-femme en maternité-néonatalogie, praticiens des services de médecine A et B, puis des urgences. Il les a félicités, ainsi que le personnel paramédical, pour leur engagement, d’autant que l’activité est actuellement très soutenue avec de nombreux patients accueillis aux urgences et hospitalisés pour grippe, Covid et autres infections hivernales.

Il s’est également entretenu une dizaine de minutes avec les représentants des deux organisations syndicales.

Cette rencontre cordiale et constructive a été très appréciée par les professionnels.