Evaluation gérontologique

8 février 2018
Evaluation gérontologique

Afin de compléter la filière gériatrique des Hôpitaux du Bassin de Thau , et en lien avec le centre régional équilibre et prévention de la chute (CREPC), des évaluations gériatriques peuvent être réalisées depuis le  mois de décembre 2017 dans le cadre de l’hospitalisation de jour médical de l’hôpital Saint Clair.

Les évaluations gériatriques incluent une évaluation ergothérapeute, kinésithérapeute, psychologique (ou neuropsychologique le cas échéant), l’intervention d’un podologue, des examens complémentaires éventuels tels que biologie, radiologie, la présence d’une infirmière et une synthèse effectuée par le gériatre suite à la réunion pluridisciplinaire organisée en fin de journée. Un bilan social peut être effectué par une assistante de service social si besoin.

Un compte rendu détaillé sera adressé au médecin traitant par courrier.

Ces évaluations permettent sur une journée :

– De bénéficier d’une évaluation médico-psycho-sociale ;

– De bénéficier d’une évaluation d’autonomie,

– De faciliter le maintien à domicile ;

– D’assurer une continuité des soins avec médecins traitants, services hospitaliers, associations, services d’aides à la personne…