Extension du court séjour gériatrique et unité d’orthogériatrie

1 septembre 2021
Extension du court séjour gériatrique et unité d’orthogériatrie

Le service de court séjour gériatrique (CSG) de l’Hôpital Saint-Clair augmente son nombre de lits en passant de 14  à 30 lits. Il s’inscrit dans une recomposition globale des services de médecine permettant la création de 11 chambres individuelles supplémentaires.

✅ Le CSG prend en charge des patients de plus de 75 ans qui présentent plusieurs pathologies chroniques invalidantes entraînant une dépendance physique et/ou psychique.

✅ L’extension du service permet la création d’une unité d’orthogériatrie de 6 lits qui accueillera des patients âgés nécessitant une intervention chirurgicale de traumatologie ou orthopédie. Ils pourront ainsi bénéficier de la double compétence des chirurgiens orthopédiques et des médecins gériatres avec pour objectif une prise en charge globale adaptée à la personne âgée.