Levée de l’interdiction de visites, mais pass sanitaire et port du masque exigés

1 septembre 2021

La circulation virale étant en diminution au sein de notre département, ainsi que le nombre de patients hospitalisés pour Covid dans notre établissement, l’interdiction temporaire de visites dans les services de l’Hôpital Saint-Clair et de présence d’accompagnants en soins externes est levée à compter de ce jour.

Le pass sanitaire demeure exigé à l’accueil de toutes nos structures (hôpital ou EHPAD). Les personnes qui ne disposent pas d’un schéma vaccinal complet, d’un test de dépistage < 72 h ou d’un certificat de rétablissement après contamination, se verront refuser l’accès, sauf situation d’urgence.

La présence de visiteurs auprès d’un patient hospitalisé est toutefois limitée à deux personnes. Une seule personne est autorisée à accompagner un patient pour des soins externes ou en hospitalisation. Le port du masque et le respect des gestes barrière demeurent indispensables pour éviter tout risque de contamination.

Notre souci est d’assurer la sécurité de nos patients. Il est demandé à toute personne qui présente des symptômes (toux, rhume, fièvre…) d’éviter de rendre visite à un patient hospitalisé. Merci de votre compréhension.