Merci aux 166 395 patients qui nous ont fait confiance en 2018

18 janvier 2019
Merci aux 166 395 patients qui nous ont fait confiance en 2018

Au cours de la cérémonie des vœux, Claudie GRESLON, Directrice générale, le Dr Christine BLONDIN, Présidente de la CME et Gilles D’ETTORE, Président du Conseil de Surveillance, ont souligné le dynamisme des équipes et les très bons résultats des Hôpitaux du Bassin de Thau qui ont accueilli 166 395 patients, soit 5 % de plus que l’an passé.

2018 a été une année de grandes réalisations : la consolidation des équipes médicales avec 19 nouveaux praticiens dont 10 au service des urgences, en endoscopie digestive, chirurgie gynécologique, ophtalmologique, orthopédique ; l’ouverture du nouveau bloc opératoire avec réduction des délais d’accès à la chirurgie ; la création d’une activité d’échographie morphologique au cours de la grossesse ; l’amélioration de la prise en charge des personnes âgées avec entrées directes en court séjour et évaluations gériatriques, la réactivation de l’accueil médicalisé de jour à Agde, de l’hématologie, de la médecine interne…

2019 verra de nouveaux projets : extension de la réanimation-surveillance continue, création d’une unité post-urgences à diagnostic rapide, transfert des berceaux de néonatalogie en maternité pour favoriser le lien mère-enfant, séparation des secteurs d’hospitalisation libre et sous contrainte en psychiatrie adulte, organisation d’une astreinte infirmière sur nos EHPAD et ceux qui nous environnent, … Ces évolutions s’accompagneront également de recrutements médicaux et paramédicaux.

L’activité 2018 témoigne de la vitalité retrouvée de notre établissement. Les résultats financiers de l’établissement le confirment avec un déficit réduit de moitié pour la seconde année consécutive.

Merci à tous les patients et professionnels qui nous font confiance. Nous mettons tout en œuvre pour qu’elle perdure.