Mise en place du Pass Sanitaire

10 août 2021
Mise en place du Pass Sanitaire
Depuis le 9 août 2021, et conformément à la législation en vigueur, les conditions d’accès aux différents sites des Hôpitaux du bassin de Thau évoluent. Les patients, les consultants externes, les accompagnants, les visiteurs et les prestataires extérieurs devront présenter un pass sanitaire sous format numérique ou papier, c’est-à-dire :
➡️ Un certificat de vaccination complet
➡️ Ou un résultat de test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72h
➡️ Ou un certificat de rétablissement après infection COVID (de moins de 6 mois)
Le pass sanitaire ne s’applique pas :
❌ Aux prises en charge en urgences et notamment aux venues dans le service des urgences de Sète et à l’AMJ d’Agde. Cela concerne le patient adulte et pour un patient mineur, lui et un des 2 parents
❌ Aux accouchements et urgences gynécologiques
❌ Aux situations spécifiques sur avis médical (par exemple soins palliatifs)
❌ Aux personnes qui se présentent pour se faire vacciner ou pour réaliser un test de dépistage du covid-19.
Si vous devez venir prochainement aux #hopitauxdubassindethau ne renoncez pas à vos soins. Nos équipes continueront de vous accueillir et vous indiqueront les modalités à suivre lors de votre arrivée.
Tous les patients devant être hospitalisés bénéficieront d’un test PCR rapide permettant leur prise en charge.
✅ Le pass sanitaire a pour objectif de limiter la propagation du virus, notamment à l’hôpital et dans les EHPAD où nous accueillons des personnes malades et fragiles. Il ne doit pas être un obstacle aux soins.
✅ Une nouvelle organisation des accès aux différents sites est mise en place afin de permettre aux différents agents d’accueil habilités de vérifier votre pass sanitaire.
Pour rappel, même vacciné, vous devez respecter les gestes barrières au sein de l’établissement :
➡️ Port du masque couvrant le nez et la bouche 😷
➡️ Distanciation physique👤___👤
➡️ Lavage des mains avec un gel hydro-alcoolique 🤲
🙏 Merci pour votre compréhension de ces nouvelles mesures de protection de tous