OUVERTURE D’UN DRIVE DE PRELEVEMENT COVID-19 A L’HOPITAL SAINT-CLAIR de SETE

31 août 2020
OUVERTURE D’UN DRIVE DE PRELEVEMENT COVID-19 A L’HOPITAL SAINT-CLAIR de SETE

Fortement engagés dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, les Hôpitaux du Bassin de Thau ouvrent un « Drive COVID-19 » permettant la réalisation, uniquement sur rendez-vous, de prélèvements PCR SARS-CoV-2.

A compter du 31 août 2020, un « Drive COVID-19 » sera accessible sur le site de l’Hôpital Saint-Clair de Sète.

La technique employée sera un prélèvement naso-pharyngé permettant la réalisation d’un test RT-PCR (aucune sérologie ne sera pratiquée au Drive). L’objectif est de pouvoir favoriser le déploiement de la stratégie nationale de dépistage afin de repérer les cas positifs et briser précocement les chaines de transmission et la propagation du virus. Le dispositif mis en place pourra évoluer en fonction de la situation sanitaire du secteur et de la demande observée.

Le « Drive COVID-19 » est réservé aux patients âgés de plus de 4 ans et accessible uniquement sur rendez-vous :

• en ligne via le site internet des Hôpitaux du Bassin de Thau ou l’application Doctolib – Hôpitaux du Bassin de Thau – Dépistage COVID-19 PCR
  • Ou par téléphone en cas de difficulté à la prise de rendez-vous en ligne, au 04 30 84 13 38 du lundi au vendredi entre 8h et 12h.

Le test réalisé est pris en charge par l’assurance maladie sans prescription médicale.

Le Drive, ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 14h30, est situé à droite de l’entrée principale de l’Hôpital Saint-Clair, à l’extrémité du parking visiteurs. Un fléchage et un agent de sécurité indiqueront le lieu exact. Les tests ont vocation à être réalisés par la portière du véhicule, mais seront également accessibles aux piétons.

Le retour des résultats s’effectuera dans un délai minimum de 72 heures, avec possibilité d’y accéder via le site internet des Hôpitaux du Bassin de Thau.

Vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous en ligne via Doctolib.

Flyer explicatif et plan d’accés