Point de situation COVID 19 aux Hôpitaux du Bassin de Thau

2 avril 2020
Point de situation COVID 19 aux Hôpitaux du Bassin de Thau

Au 2 avril, 41 patients sont hospitalisés pour Covid-19 aux Hôpitaux du Bassin de Thau, dont 9 en réanimation.

Depuis le début de l’épidémie, 315 patients possiblement infectés ont été pris en charge aux urgences, via un circuit spécifique (cf. photo). 82 ont été diagnostiqués positifs et 59 ont été hospitalisés. 8 sont guéris et ont pu rejoindre leur domicile.

L’organisation de l’ensemble des sites de l’établissement est totalement modifiée. Les lieux d’exercice, plannings et horaires de travail des professionnels sont bouleversés. Néanmoins, la majorité d’entre eux sont dévoués à leur mission et réalisent au quotidien un travail formidable, et cela tous métiers et tous postes confondus (médecins, soignants, cadres de santé, imagerie, laboratoire, pharmacie, administration, logistique, informatique, technique, agents d’entretien, agents de sécurité, médecine du travail, directions…). La solidarité des professionnels est présente, l’investissement et la mobilisation sont exemplaires.