Projet cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional

13 décembre 2022
Projet cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional

L’Union Européenne et la région Occitanie  accompagnent les Hôpitaux du Bassin de Thau pour faire face à la crise sanitaire de COVID-19 en finançant des équipements biomédicaux via le Fonds Européen de développement régional pour un montant total de plus de 242 000€.

Entre mars 2020 et novembre 2022, les Hôpitaux du Bassin de Thau ont hospitalisé 1708 patients pour COVID, et font face encore aujourd’hui aux vagues successives de l’épidémie. Sur son bassin de population, de plus de 200 000 habitants, les HBT sont en première ligne dans la réponse à la crise.

Ces investissements ont permis d’améliorer la qualité et la sécurité de la prise en charge des patients en situation de crise sanitaire épidémique, en particulier dans les services de biologie (Automate de biologie dédié à la prise en charge des tests COVID et un poste de sécurité microbiologique associé pour un total de 100 000 euros), réanimation (centrale de monitorage, échographe…) et urgences.

Automate de Biologie « COVID »