Projet d’Etablissement et des Usagers 2019-2023 des Hôpitaux du Bassin de Thau

9 juillet 2019
Projet d’Etablissement et des Usagers 2019-2023 des Hôpitaux du Bassin de Thau

Les Hôpitaux du Bassin de Thau (HBT) ont adopté un nouveau projet d’établissement pour la période 2019-2023. Il est centré sur l’usager et son parcours au sein du territoire de santé.

Le projet d’établissement des HBT (938 lits et places) a été approuvé par le conseil de surveillance le 28 juin, après avoir fait l’objet d’une large concertation des professionnels. Il place l’usager au cœur de son action en organisant un parcours cohérent, coordonné au sein du service public, avec le souci permanent de l’accès aux soins ou à une prise en charge médico-sociale. Il propose une politique médicale et soignante, managériale, sociale, logistique et financière, tout en réaffirmant les valeurs qui fondent notre démarche : l’éthique, le développement et la recherche de la qualité, la prévention des risques, la protection de l’environnement.

Les HBT s’engagent au cours de cette période à relever un triple défi :

• Optimiser le parcours des patients en améliorant la cohérence architecturale et les organisations, avec notamment passage d’une notion de séjours à une notion de parcours.
  • Poursuivre une politique ambitieuse de recrutement médical pour développer l’offre de soins
  • Rétablir l’équilibre financier pour assurer le financement des investissements.

Le projet prévoit deux grosses opérations immobilières : la restructuration de l’Hôpital Saint-Clair et la reconstruction du Hameau des Pergolines à Sète. Il propose également d’offrir de nouveaux services aux patients et aux médecins traitants, tels la prise de rendez-vous et l’accès aux résultats et comptes-rendus en ligne.

Cliquez sur le lien suivant pour accéder au projet d’établissement et des usagers :

– Version synthétique