Quelle prise en charge des urgences

31 mai 2018
Quelle prise en charge des urgences

Les Hôpitaux du Bassin de Thau vous informent :

• Pour une urgence ressentie,  toute personne doit appeler le 15 ; la régulation médicale l’orientera vers le médecin libéral ou la structure hospitalière la plus adaptée, ou déclenchera le déplacement du Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR) si l’état de santé du patient le justifie.

• Une équipe SMUR (médecin, infirmier, conducteur) et un véhicule sont mobilisables au départ d’Agde (Hôpital Saint-Loup ou service d’incendie et de secours) et de Sète (Hôpital Saint-Clair) tous les jours de l’année 24 h/24. En cas d’urgence, la prise en charge médicalisée par l’équipe du SMUR est donc très rapide.
  • Les services d’urgence de Sète et de Béziers, à moins de 30 minutes de l’agglomération agathoise, sont accessibles tous les jours de l’année 24 h/24.
  • Par ailleurs, l’accueil médicalisé de jour d’AGDE est ouvert de 9h à 18h avec possibilité de faire des radiographies de 10h30 à 16h30; pour la période estivale en juillet-août durant laquelle la population passe de 25 000 à 200 000 habitants, les horaires sont inchangés depuis la création du service avec une ouverture de 8 h à 20 h ; les radiographies pourront être effectuées de 10 à 19 h.