Un portail d’accès aux résultats d’imagerie médicale

25 juin 2021
Un portail d’accès aux résultats d’imagerie médicale

Un portail d’accès aux résultats d’imagerie médicale offre un nouveau service aux patients et aux médecins prescripteurs.

Ces derniers accèdent désormais au compte-rendu et aux images de l’examen réalisé directement en ligne. Le portail évite au patient d’attendre à l’issue de son examen pour obtenir ses résultats ou de venir les chercher a posteriori. Côté médecin prescripteur, seul le compte rendu de l’examen était envoyé par messagerie sécurisée ; la plateforme lui permet d’accéder également aux images.

Un petit plus également pour l’environnement, puisque la dématérialisation supprime l’impression de clichés radiographiques ou de CD-Rom.

Les informations pratiques de connexion (identifiants, adresse de la plateforme, etc.…) sont transmises au patient à son arrivée dans le service et aux médecins prescripteurs par messagerie.