Relations avec les usagers

La Relation avec les usagers aux Hôpitaux du Bassin de Thau s’attache à garantir écoute, accompagnement et respect des droits des patients. Cette démarche facilite le dialogue entre usagers, proches et professionnels de santé, afin d’améliorer la qualité des soins et des services. Que ce soit pour exprimer une remarque, formuler une réclamation, ou partager une expérience, notre équipe dédiée vous guide dans vos démarches et veille à ce que chaque voix soit prise en compte.

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Les réclamations et médiations

Si vous souhaitez nous faire part de toute remarque quant à votre prise en charge, nous vous invitons à vous adresser en première intention au responsable du service où vous êtes hospitalisé. Toutefois, si vous souhaitez adresser un courrier de réclamation, vous devez l’envoyer à :

Direction générale des Hôpitaux du Bassin de Thau
Boulevard Camille Blanc
34 207 Sète Cedex

Toutes les plaintes ou réclamations sont prises en compte par l’établissement et sont présentées synthétiquement ou en détail aux représentants des usagers au sein de la Commission Des Usagers (CDU) des Hôpitaux du Bassin de Thau.

La Commission des usagers (CDU)

Elle a pour mission de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil des personnes malades et de leurs proches et de la prise en charge. Elle veille à faire respecter les droits des usagers et de les aider dans leurs démarches. Elle examine l’ensemble des réclamations adressées à l’établissement.

Elle est composée de deux représentants d’associations d’usagers agrées par le ministère de la Santé (+ deux suppléants), d’un représentant du représentant légal des HBT, de médiateurs ainsi que d’autres professionnels de l’établissement.

Après la réponse écrite qui vous sera adressée suite à votre réclamation, vous pourrez rencontrer le ou les médiateurs de l’établissement pour examiner les difficultés que vous avez pu rencontrer.

Pour solliciter une médiation ou contacter un représentant des usagers, vous pouvez contacter :

Service relation avec les usagers
Hôpitaux du Bassin de Thau
Boulevard Camille Blanc
34 207 Sète Cédex
Tél. 04 67 46 58 40