Soignant : 1 AS MEDECINE INTERNE ET POLYVALENTE à 60%
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Cadre d'emploi : A Référence de l'offre : JOLRJV Publié le – Mis à jour le
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Offre de poste AS Médecine Interne et Polyvalente
Présentation de l’établissement
Les Hôpitaux du Bassin de Thau constituent un établissement public de santé regroupant plusieurs sites et services au service de la population du bassin de Thau. Avec 942 lits et places, l’établissement propose une offre de soins complète et diversifiée.
Sites et structures
- Hôpital Saint-Clair à Sète : Urgences, Médecine, Chirurgie, Obstétrique, Plateau technique, Centre administratif, Consultations
- Hôpital Saint-Loup à Agde : Médecine, SMR, USLD, Consultations programmées et non programmées
- EHPAD : Vias, Marseillan, Agde
- Le Hameau résidentiel médicalisé des Pergolines à Sète : SMR, EHPAD, USLD
- Service Médico-Psychologique : Unité d’hospitalisation de psychiatrie adulte basé à Sète sur le site de l’Hôpital Saint-Clair.
- CMPEA et hôpitaux de jour : Sète, Frontignan, Mèze (pédopsychiatrie)
Lieu de travail :
Etablissement de Sète_ Hôpital St Clair
Type de contrat :
[ Statutaire, Contractuel] Poste à pourvoir au 05 Janvier 2026.
Temps de travail :
Temps partiel 60%
Jour / Nuit: poste en 12h00
Détails des horaires :
Jour : 07h30 – 19h30
Nuit : 19h30 – 07h30
Vos missions principales :
- Dispenser, dans le cadre du rôle propre de l’infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité,
des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé pour préserver et restaurer la
continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne
Contenu du poste et activités:
- Assurer des soins techniques d’hygiène, de confort, d’alimentation et d’éducation
- Mettre en place une dimension relationnelle et sociale dans l’accompagnement
- Mettre en place la surveillance adaptée à l’évolution de l’état de santé de patients
- Analyser/évaluer la situation clinique d’une personne, d’un groupe de personnes, relative à son
domaine de compétence - Créer et développer une relation de confiance et d’aide avec le patient et/ou son entourage
- Évaluer le degré d’autonomie d’une personne ou d’un groupe de personnes
- Savoir détecter un changement dans l’état clinique d’un patient et assurer les premiers gestes d’urgence
- Centraliser, synthétiser et transmettre les informations concernant les patients, aux membres de l’équipe
afin de répondre aux différents besoins physiques, psychiques (notamment des personnes âgées) - Restaurer/maintenir l’autonomie de la personne dans les actes de la vie quotidienne
- Prioriser, planifier et organiser les soins des patients pris en charge
- Porter assistance technique pour la réalisation des soins, spécifique au domaine d’activité
- Réaliser des soins spécifiques à son domaine d’intervention
- Recueillir / collecter des données ou informations spécifiques à son domaine d’activité
- Assurer, pour chaque patient pris en charge, des transmissions écrites, sur le logiciel dédié, et orales
de qualité - Transmettre les informations relatives à l’état de santé aux patients et leurs accompagnants (actions
de prévention et d’éducation) en collaboration avec les équipes médicales et en garantissant le secret
professionnel - Collaborer avec les équipes médicales et soignantes
- Agir auprès de l’entourage du patient en vue d’informer et rassurer
- Assurer le contrôle et le respect de l’utilisation des matériels utilisés, conformément aux règles de
maintenance en collaboration avec les Infirmiers et l’encadrement - Appliquer les procédures et protocoles du service
- Participer à l’hygiène et l’entretien des locaux selon les protocoles
- Participer à l’approvisionnement des chariots de soins en matériel dans un objectif de continuité des
soins - Contribuer à la prévention des risques et du respect des règles de bonnes pratiques
- Assurer une coordination avec les autres services de l’hôpital lors du brancardage des patients
- Connaitre les textes réglementaires et législatifs en vigueur relatif à son domaine d’activité
- Connaitre le fonctionnement général de la structure hospitalière
Activités spécifiques
- Accueillir et prendre en charge les patients en situation d’agitation ou de précarité ; Individualiser
l’accueil des usagers et de leurs accompagnants - S’impliquer dans des projets qualité dans le cadre de groupes de travai
- Participe aux réunions de l’équipe d’encadrement du service et de l’institution
- Participer aux CREX
- Implication à la Démarche Qualité des HBT
- Participer à la gestion et au contrôle des approvisionnements : péremptions diverses, réserves
hôtelières - Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
- Assurer le tutorat des étudiants AS et ambulanciers, des stagiaires et des personnels sous sa
responsabilité, coopérer à l’intégration des nouveaux arrivant
Profil recherché :
Nous recherchons un(e) candidat(e) avec les compétences suivantes :
Savoir-faire requis :
- Accompagner une personne dans la réalisation de ses activités quotidiennes
- Analyser/évaluer la situation clinique d’une personne, d’un groupe de personnes, relative à son
domaine de compétence - Créer et développer une relation de confiance et d’aide avec le patient et/ou son entourage
- Désinfecter les matériels en appliquant les protocoles de nettoyage et de décontamination
- Évaluer le degré d’autonomie d’une personne ou d’un groupe de personnes
- Restaurer/maintenir l’autonomie de la personne dans les actes de la vie quotidienne
- Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
- Travailler en équipe/en réseau
- Utiliser les techniques gestes et postures/manutention
Savoir-être requis :
- Sens du service public et conscience professionnelle
- Méthode, rigueur, esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse
- Autonomie et gestion de l’urgence
- Assiduité, présence au travail et ponctualité
- Discrétion et respect du secret professionnel
- Capacité d’écoute et d’observation, empathie, sens du dévouement, disponibilité
- Communication efficace avec maitrise de soi, tact, diplomatie
- Esprit d’initiative accompagné d’un sens de l’organisation et des responsabilités
- Ouverture d’esprit et capacité de négociation
- Maitrise de soi
- Sens des priorités
Formation : [Diplôme d’état d’Aide – Soignant.]
Ce que nous offrons :
- Rémunération : à négocier selon expérience en suivant les grilles indiciaires de la fonction publique hospitalière
- Avantages : CE, self, transport, primes, formations
- Évolution : Possibilités de développement de carrière, formation continue, mobilité interne
Modalités de candidature :
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de nous faire parvenir votre candidature, comprenant :
- Votre CV à jour
- Votre lettre de motivation
Adresse d’envoi des candidatures : recrutement@ch-bassindethau.fr