Les EHPAD des HBT (Agde, Marseillan, Sète, Vias)

Publié le – Mis à jour le

Présentation

Les EHPAD des Hôpitaux du Bassin de Thau s’engagent pour une prise en charge respectueuse, personnalisée et évolutive. Chaque structure propose un accompagnement adapté, des équipes pluridisciplinaires, des solutions d’accueil temporaire ou permanent, et une multitude d’activités visant le bien-être, la stimulation cognitive et l’intégration sociale.

EHPAD Laurent-Antoine à Agde

Situé au centre-ville d’Agde, l’EHPAD Laurent Antoine propose 64 places et une unité protégée de 20 chambres pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés, ainsi que 4 chambres d’hébergement temporaire. L’établissement, construit selon des normes environnementales exigeantes, offre des chambres confortables avec sanitaires adaptés, des espaces conviviaux (salle à manger, salons, kiosque, espace « bien-être »). Un salon dédié aux familles, un parc arboré, des jardins et des terrasses aménagées assurent un cadre de vie agréable. Le dispositif de Centre de Ressources Territoriales (CRT), inauguré en 2025, propose également un accompagnement coordonné pour favoriser le maintien à domicile, avec un solide réseau de partenaires locaux.

Le livret d’accueil de l’EHPAD Laurent-Antoine

EHPAD Claude-Goudet à Marseillan

Situé au cœur de Marseillan, l’EHPAD Claude Goudet bénéficie d’un emplacement privilégié. Proche des commerces et des espaces verts, il est également facilement accessible en transports en commun. L’établissement propose 92 lits pour personnes âgées dépendantes et 10 places d’accueil de jour thérapeutique pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés. Les résidents profitent de salons conviviaux, d’une salle dédiée aux animations, d’espaces extérieurs sécurisés, et d’un salon de coiffure. Un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA) de 12 places accueille les résidents présentant des troubles du comportement modéré et une salle Snoezelen favorise relaxation et bien-être sensoriel

Livret d’accueil de l’EHPAD Claude-Goudet

Hameau résidentiel médicalisé Les Pergolines à Sète

À 1,5 km de l’Hôpital Saint-Clair, le Hameau des Pergolines propose 195 lits (140 en EHPAD et 55 en unité de Soins de Longue Durée), répartis en chambres individuelles ou doubles. Son parc arboré, ses espaces ombragés et ses équipements favorisent la détente et le bien-être des résidents.

Le bâtiment actuel, bientôt remplacé par une nouvelle structure moderne sur le terrain Jean Macé à Sète, proposera des chambres spacieuses (25 m²), des espaces ouverts sur la ville (« place du village »), des activités culturelles, une unité protégée (UHR), 14 places de PASA et 10 places d’accueil de jour, avec l’intégration de l’antenne du CRT pour une prise en charge innovante et inclusive

Livret d’accueil de l’EHPAD Les Pergolines

Le projet de reconstruction de l’EHPAD

EHPAD L’Estagnol – Vias

Situé à 1,5 km du centre de Vias, l’EHPAD L’Estagnol accueille 60 résidents en chambre individuelle, dont 15 lits en secteur sécurisé et 2 places en hébergement temporaire. L’établissement offre des salons lumineux, une grande salle d’activités, une salle de restauration commune à chaque étage, et des espaces dédiés à la kinésithérapie/ergothérapie et à la coiffure. Un accueil de jour thérapeutique de 10 places accompagne les personnes présentant des troubles cognitifs, à travers une approche collective et individuelle, favorisant socialisation et stimulation dans un cadre verdoyant et paisible.

Livret d’accueil de l’EHPAD l’Estagnol