Non-soignant : 1 ASH RESTAURATION à 100%

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Cadre d'emploi : A Référence de l'offre : JOLRJV Publié le – Mis à jour le

Présentation de l’établissement

Les Hôpitaux du Bassin de Thau constituent un établissement public de santé regroupant plusieurs sites et services au service de la population du bassin de Thau. Avec 942 lits et places, l’établissement propose une offre de soins complète et diversifiée.

Sites et structures

  • Hôpital Saint-Clair à Sète : Urgences, Médecine, Chirurgie, Obstétrique, Plateau technique, Centre administratif, Consultations
  • Hôpital Saint-Loup à Agde : Médecine, SMR, USLD, Consultations programmées et non programmées
  • EHPAD : Vias, Marseillan, Agde
  • Le Hameau résidentiel médicalisé des Pergolines à Sète : SMR, EHPAD, USLD
  • Service Médico-Psychologique : Unité d’hospitalisation de psychiatrie adulte basé à Sète sur le site de l’Hôpital Saint-Clair.
  • CMPEA et hôpitaux de jour : Sète, Frontignan, Mèze (pédopsychiatrie)

Lieu de travail :

EHPAD Claude Goudet – Marseillan

Type de contrat :

[Statutaire, Contractuel] Poste à pourvoir au 1er janvier 2026

Temps de travail :

Temps plein 100%

Poste en 12h00, horaires de 07h30 à 19h30

Vos missions principales :

  • Les agents des services hospitaliers qualifiés (ASHQ) sont chargés de l’entretien et de l’hygiène des
    locaux de soins et participent aux activités permettant d’assurer le confort des patients. Ils ne participent
    pas directement aux soins des patients hospitalisés ni des résidents dans les lieux d’hébergement.
  • Réaliser des opérations de nettoyage et / ou de bio-nettoyage et vérifier, au moyen d’autocontrôles, la
    qualité des travaux effectués, en appliquant les instructions relatives au bio-nettoyage, afin de participer
    à la lutte contre les infections nosocomiales.
  • Participer à des activités hôtelières dans son champ de compétences avec le contrôle de l’équipe
    paramédicale.

Contenu du poste et activités:

  • Approvisionnement en produits, en matériels, dans son domaine
  • Contrôle, suivi de la propreté des locaux et réajustement si besoin
  • Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d’activité
  • Évacuation des déchets de diverses natures
  • Nettoyage et entretien des locaux, des équipements et des outils, spécifiques à son domaine d’activité
  • Participation à l’accueil et orientation des usagers ou des personnes prises en soins
  • Participer à la gestion des risques et suivre les actions mises en œuvre
  • Recueil/collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d’activité
  • Renseignement de documents, de fichiers (fiches d’activité, de traçabilité, etc.)
  • Suivi des actions mises en œuvre
  • Vérification/contrôle du fonctionnement et essais de matériels, équipements (autolaveuses,
    monobrosse, centrale vapeur) spécifiques à son domaine d’activité
  • Recueillir / collecter des données ou informations spécifiques à son domaine d’activité

Activités spécifiques

  • Hotellerie
  • Contrôle et suivi de la qualité et de la conformité des produits
  • Contrôle et suivi de la qualité des prestations
  • Préparation et réalisation des prestations de restauration et d’hôtellerie
  • Approvisionnement en produits et en matériels

Profil recherché :

Nous recherchons un(e) candidat(e) avec les compétences suivantes :

Savoir-faire requis :

  • Adapter sa pratique professionnelle à son lieu d’activité, en toute sécurité, pour le personnel, les
    usagers et les personnes prises en soins
  • Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques/particulières, dans
    son domaine de compétence
  • Appliquer le dosage et la dilution des produits relatifs à son domaine de compétence et telles
    qu’indiquées dans les protocoles
  • Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux nécessaire à la pratique de son métier
  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité Lire et
    utiliser une notice, dans son domaine de compétence
  • Organiser et optimiser le stockage physique des produits, des matériels dans son périmètre d’activité
    Participer à la lutte contre les infections nosocomiales Réceptionner et contrôler des produits (quantité,
    conformité, état…)
  • Rédiger des informations relatives à son domaine d’intervention pour assurer un suivi et une traçabilité
  • Savoir alerter les personnels médicaux et non médicaux en lien avec des situations urgentes
  • Savoir communiquer et accueillir les usagers et les personnes prises en soins
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau
  • Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
  • Apprécier un niveau de cuisson
  • Evaluer l’état de propreté des surfaces

Savoir-être requis :

  • Capacité à traviller en équipe pluridisciplinaire
  • Renseigner les personnes au regard de son métier
  • Capacité d’adaptation
  • Accueil des personnes


Ce que nous offrons :

  • Rémunération : à négocier selon expérience en suivant les grilles indiciaires de la fonction publique hospitalière
  • Avantages : CE, self, transport, primes, formations
  • Évolution : Possibilités de développement de carrière, formation continue, mobilité interne

Modalités de candidature :

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de nous faire parvenir votre candidature, comprenant :

  • Votre CV à jour
  • Votre lettre de motivation

Adresse d’envoi des candidatures : recrutement@ch-bassindethau.fr