Des vœux, en anglais, rédigés et décorés par le Collège Sainte-Thérèse de Frontignan pour les personnels des Hôpitaux du Bassin de Thau

17 décembre 2020

A l’occasion de Thanksgiving, des élèves de 6ème et 5ème du collège Sainte Thérèse de Frontignan, ont confectionné des cartes de remerciements rédigés en anglais à l’attention du personnel hospitalier des Hôpitaux du bassin de Thau.

Quelle agréable surprise pour les professionnels hospitaliers de découvrir les jolies cartes de vœux réalisées par les élèves à leur attention. Tous y ont mis beaucoup de cœur. Certains se sont montrés particulièrement créatifs par le jeu des couleurs, des découpages, des collages. Quelle qu’en soit la forme, cette attention à l’égard des soignants nous a touchés. Nous sommes très sensibles au fait que de jeunes collégiens aient eu l’initiative de créer des cartes de vœux afin que nous puissions, à notre tour, les adresser à des amis.

Par leur geste, ils ont souhaité, à leur façon, féliciter le courage et l’investissement des personnels dans la lutte menée depuis des mois face à la COVID 19 en confectionnant des cartes de vœux accompagnées d’un message où l’on peut lire :

You are Courageous

You are Heroes

You take care of Us

A notre tour, nous avons souhaité les remercier et avons regroupé toutes les cartes sur des grilles d’exposition installées jusqu’en début d’année dans le Hall de l’Hôpital Saint-Clair. Dans le contexte de distanciation, nous avons dû nous limiter à une rencontre le 16 décembre avec quelques élèves accompagnés de leur proviseur et de leurs parents en présence de personnels soignants qui ont, momentanément, quitté leur service pour leur exprimer toute leur gratitude.

Ce fut un moment très chaleureux, coloré, et apprécié de tous. Ce sont ces petits moments de partage qui apportent réconfort et gaité en ces périodes si troubles. Et comment ne pas conclure, par cette autre anagramme, rédigé en français cette fois sur l’une des cartes :

HOPITAL : Héros – Optimiste – Patient – Idéal – Toujours là – Attentionné – Largement agréable d’être avec vous

Un grand merci à ces petits artistes !