Numéro unique 04 67 46 57 57
Logo CHBT

Vous venez en hospitalisation

Les formalités administratives

 

 

Lors de votre entrée à l’Hôpital vous devez fournir les documents suivants au bureau des    admissions :

En l’absence de pièces justificatives, les prestations de soins vous seront facturées en totalité et il vous appartiendra d’en obtenir le remboursement auprès de vos organismes d’affiliation.

 

 

Admission en urgence :

Les formalités administratives liées à une admission en urgence sont identiques à celles d’une admission classique. Elles devront être réalisées dans les plus brefs délais par vous-même ou un membre de votre famille.

 

 

Préparer votre arrivée

Lors de votre arrivée au sein des Hôpitaux du Bassin de Thau, nous nous efforçons de limiter votre attente et d’améliorer la qualité de votre accueil en mettant à votre disposition un gestionnaire de file d’attente. Vous pouvez alors patienter en salle d’attente muni de votre ticket jusqu’à ce qu’un agent administratif prenne en charge votre admission en toute confidentialité.

 

 

Nous nous efforçons également de limiter au maximum les formalités administratives liées à votre hospitalisation ou à votre consultation.

Toutefois, afin de vous assurer la meilleure prise en charge financière possible, il convient de préparer votre arrivée. Pour cela, munissez-vous des documents nécessaires à la constitution de votre dossier d’admission.

 

 

Les frais d’hospitalisation

 

Les informations relatives aux frais de séjour sont affichées au bureau des admissions et dans les chambres. Ces frais se composent :

Les frais d’hospitalisation peuvent en partie être pris en charge par votre organisme d’assurance maladie, par le biais du principe du tiers payant.

 

En l’absence de couverture sociale, le bureau des admissions pourra, avec votre accord, vous mettre en contact avec le service social des Hôpitaux du Bassin de Thau. La mission de ce     service est de faciliter l’accès aux soins et d’assurer les relais nécessaires auprès des services sociaux des autres organismes.

 

 

L’identito-vigilance

 

Lors de votre hospitalisation, il vous sera proposé un bracelet d’identification. Ce bracelet comportera votre nom d’usage, votre prénom et votre numéro d’identification patient (IPP), le numéro de votre séjour, votre sexe et votre date de naissance. Ces éléments sont la garantie de votre bonne identité. Ils garantissent le lien avec vos antécédents médicaux et éventuellement vos précédents séjours. Une mauvaise identification peut avoir des répercussions sur votre prise en charge.