Vous venez en hôpital de jour

Les formalités administratives

Lors de votre entrée à l’Hôpital vous devez fournir les documents suivants au bureau des    admissions :

En l’absence de pièces justificatives, les prestations de soins vous seront facturées en totalité et il vous appartiendra d’en obtenir le remboursement auprès de vos organismes d’affiliation.

Préparer votre arrivée

Lors de votre arrivée au sein des Hôpitaux du Bassin de Thau, nous nous efforçons de limiter votre attente et d’améliorer la qualité de votre accueil en mettant à votre disposition un gestionnaire de file d’attente. Vous pouvez alors patienter en salle d’attente muni de votre ticket jusqu’à ce qu’un agent administratif prenne en charge votre   admission en toute confidentialité

Nous nous efforçons également de limiter au maximum les formalités administratives liées à votre hospitalisation ou à votre consultation.

Toutefois, afin de vous assurer la meilleure prise en charge financière possible, il convient de préparer votre arrivée. Pour cela, munissez-vous des documents nécessaires à la constitution de votre dossier d’admission.

L’identito-vigilance

Lors de votre hospitalisation, il vous sera proposé un bracelet d’identification. Ce bracelet comportera votre nom d’usage, votre prénom et votre numéro d’identification patient (IPP), le numéro de votre séjour, votre sexe et votre date de naissance. Ces éléments sont la garantie de votre bonne identité. Ils garantissent le lien avec vos antécédents médicaux et éventuellement vos précédents séjours. Une mauvaise identification peut avoir des répercussions sur votre prise en charge.