CONTE MUSICAL À L’HÔPITAL : “Le petit soldat de plomb”

18 mars 2018
CONTE MUSICAL À L’HÔPITAL : “Le petit soldat de plomb”

« Un petit garçon reçut une boîte de 25 soldats de plomb. L’un d’entre eux était un peu différent des autres car il n’avait qu’une seule jambe. Les soldats furent rangés sur une table, où il y avait beaucoup d’autres jouets. Le soldat de plomb qui n’avait qu’une jambe remarqua parmi eux une danseuse, qui se tenait gracieusement sur une seule jambe, et la croyant comme lui, il pensa que ce jouet lui ferait une femme merveilleuse…. »
C’est ainsi que commence le conte musical du soldat de plomb….
En partenariat avec l’association Chambres d’arts et le conservatoire intercommunal du Bassin de Thau, les Hôpitaux du Bassin de Thau proposent un concert de musique classique dans le hall d’entrée de l’hôpital Saint-Clair à 17h30, le mercredi 21 mars.
Le conte musical dirigé par Dani Guibbert sera suivi d’interprétations par des élèves de la classe de violon alto de François-Xavier Corsi et l’ensemble de flûtes du Conservatoire.
Les hôpitaux du Bassin de Thau favorisent ainsi l’accès à la musique pour tous.