De l’Hôpital vers la ville…..

25 avril 2018
De l’Hôpital vers la ville…..

Depuis le lundi 23 avril 2018, HOPITHAU RESEAU PHARMACIE est à la disposition des patients pour permettre l’acheminement des médicaments hospitaliers aux pharmacies d’officine.

Ce Réseau est proposé afin d’éviter aux patients d’avoir à se déplacer chaque mois à la pharmacie de l’hôpital. Il leur permettra de retirer leurs médicaments auprès de leur pharmacien d’officine. Il s’appuie sur les grossistes répartiteurs et une procédure validée par l’ensemble des acteurs. Le Réseau a été présenté aux pharmaciens d’officine sous l’égide de l’URPS-Pharmaciens le 30 janvier 2018.

Tous les patients sont informés de l’existence du Réseau lors de leur venue au service des rétrocessions. Les patients intéressés solliciteront le pharmacien qui validera leur inscription et remettra les documents à transmettre au pharmacien d’officine. Certains produits (produits réfrigérés, stupéfiants …) ne pourront pas être intégrés dans ce circuit.

Le Pharmacien d’officine prend en charge les démarches auprès de la pharmacie de l’hôpital.