Le service de pédiatrie des Hôpitaux du Bassin de Thau étoffe son offre de pédiatrie

21 juin 2024

Les Hôpitaux du Bassin de Thau, établissement de référence du territoire, complètent leur offre de soins à l’attention des enfants et adolescents avec l’ouverture, le 2 mai 2024, d’un hôpital de jour (HDJ) pédiatrique.

Cet hôpital de jour assure la prise en charge, en ambulatoire, des pathologies suivantes :

• Troubles du comportement alimentaire ;
  • Troubles de la croissance ;
  • Troubles endocrinologiques ; (Tests endocriniens)
  • et prises en charge en onco-hématologie en partenariat avec le CHU de Montpellier.

Placé sous la responsabilité du Dr Houria FELLAH, praticien du service de pédiatrie, l’hôpital de jour accueille enfants et adolescents les mardis, mercredis et jeudis de 8h00 à 17h30. Il permet de réaliser l’ensemble des examens et évaluations nécessaires en une seule journée par l’intermédiaire du médecin traitant (ou) des correspondants de ville.

• Prise de RDV : 04.30.84.12.80

Le service de pédiatrie, placé sous la responsabilité du docteur Rami Nader, et composé d’une équipe médicale de 4 pédiatres et d’une solide équipe paramédicale, assure la prise en charge de toutes les pathologies médicales aiguës ou chroniques des nourrissons, enfants et adolescents âgés de 0 à 16 ans, avec :

• des consultations programmées de pédiatrie générale au CH Saint Clair à Sète et au CH Saint Loup à Agde
    • numéro consultations Hôpital Saint Clair : 04.30.84.12.80
    • numéro consultations Hôpital Agde :  99.44.20.52
  • des consultations post urgences non programmées, organisées suite à la prise en charge de de votre enfant aux urgences adultes et pédiatriques des Hôpitaux du Bassin de Thau ;
  • un service d’hospitalisation de pédiatrie générale et de chirurgie pédiatrique.

Le service de néonatalogie adossé à la maternité assure quant à lui la prise en charge de la prématurité, des infections maternofœtales, des ictères, des macrosomies, du retard de croissance intra-utérin, des difficultés d’adaptation à la vie extra-utérine et des détresses respiratoires nécessitant une ventilation non invasive.