Les établissements de soins
Nos sites
Les Hôpitaux du Bassin de Thau déploient leur activité sur plusieurs sites, dont les deux principaux sont situés à Sète et Agde.
Les sites de Sète
L’Hôpital Saint-Clair est le siège administratif et le site le plus important. Il offre un plateau technique complet (bloc opératoire, imagerie, laboratoire, pharmacie…).
L’ensemble des spécialités de médecine et de chirurgie sont présentes y compris les spécialités de recours (réanimation, soins intensifs de cardiologie, néonatalogie…). Une maternité, un service d’urgences et des unités de psychiatrie complètent l’offre du site.
Des sites extérieurs de santé mentale se trouvent également à Sète, Frontignan et Mèze.
Le Hameau des Pergolines : cette résidence rassemble des services de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), une Unité de Soins de Longue Durée (USLD) et un EHPAD.
Les sites d’Agde
L’Hôpital Saint-Loup est un site de proximité pour la population du bassin agathois. Il offre une palette de soins en médecine polyvalente et gériatrique, en réadaptation, unité de soins de longue durée, ainsi qu’un SMUR et un accueil de jour médicalisé. Il propose des consultations spécialisées.
L’EHPAD “Laurent Antoine” accueille des personnes âgées en hébergement temporaire et complet. Dans ses locaux, est également installé un service de soins à domicile (SSIAD) qui intervient sur l’agglomération agathoise.
Les sites de Marseillan et Vias
Les EHPAD « Claude Goudet » à Marseillan et « L’Estagnol » à Vias complètent l’offre d’hébergement des personnes âgées avec des unités de jour, à temps partiel et temps complet.