Vous venez en hôpital de jour
Les formalités administratives
Lors de votre entrée à l’Hôpital vous devez fournir les documents suivants au bureau des admissions :
- Dans tous les cas : une pièce d’identité ainsi que la convocation du service de soins
- Si vous êtes assuré social : la carte vitale du patient ou de l’assuré pour les ayants droit (ou à défaut l’attestation papier correspondante)
- Si vous êtes affilié à une mutuelle : la carte mutuelle à jour et éventuellement un accord de prise en charge
- Si vous êtes accidenté du travail : la déclaration d’accident du travail remise par votre employeur
- Si vous bénéficiez de l’Aide Médicale Etat (AME) : la notification de prise en charge
- Si vous êtes ressortissant européen : la carte européenne
En l’absence de pièces justificatives, les prestations de soins vous seront facturées en totalité et il vous appartiendra d’en obtenir le remboursement auprès de vos organismes d’affiliation.
Préparer votre arrivée
Lors de votre arrivée au sein des Hôpitaux du Bassin de Thau, nous nous efforçons de limiter votre attente et d’améliorer la qualité de votre accueil en mettant à votre disposition un gestionnaire de file d’attente. Vous pouvez alors patienter en salle d’attente muni de votre ticket jusqu’à ce qu’un agent administratif prenne en charge votre admission en toute confidentialité
Nous nous efforçons également de limiter au maximum les formalités administratives liées à votre hospitalisation ou à votre consultation.
Toutefois, afin de vous assurer la meilleure prise en charge financière possible, il convient de préparer votre arrivée. Pour cela, munissez-vous des documents nécessaires à la constitution de votre dossier d’admission.
L’identito-vigilance
Lors de votre hospitalisation, il vous sera proposé un bracelet d’identification. Ce bracelet comportera votre nom d’usage, votre prénom et votre numéro d’identification patient (IPP), le numéro de votre séjour, votre sexe et votre date de naissance. Ces éléments sont la garantie de votre bonne identité. Ils garantissent le lien avec vos antécédents médicaux et éventuellement vos précédents séjours. Une mauvaise identification peut avoir des répercussions sur votre prise en charge.