Numéro unique 04 67 46 57 57
Logo CHBT

Spécialités médicales

Médecin responsable du pôle : Dr ETTORI Jean
Directeur référent : Mme ALBA Sabine
Cadre supérieur de santé : Mme CASSAGNE Martine

Missions et informations pratiques

Le service accueille les patients présentant une infection par le VIH , ou co-infection VIH avec le virus de l’hépatite B et/ou de l’hépatite C.

Les consultations sont assurées par un médecin clinicien qui pose le diagnostic, choisit les explorations complémentaires pertinentes, pose l’indication ou la non-indication d’un traitement anti-infectieux, choisit les anti-infectieux selon des critères multiples, surveiller l’efficacité et la tolérance des traitements. Il sait identifier les situations d’urgence infectieuse et agir en conséquence.
Il joue un rôle majeur dans la reconnaissance, l’alerte, la prévention individuelle et collective de la diffusion des maladies transmissibles.

L’accueil se fait à la consultation de médecine au 3 ème étage.
Il n y a pas de service d’hospitalisation dédié. Si une hospitalisation est nécessaire, elle sera programmée de manière personnalisée soit au sein des services de médecine A ou médecine B soit dans le service de maladies infectieuses et tropicales du CHU de Montpellier.

Un travail en réseau avec le CHU de MONTPELLIER, le CEGIDD de Sète et l’association sétoise VIVRE est effectif.

 

Une autre activité consiste à maîtriser les problématiques infectieuses, incluant les infections noscomiales, et la recherche d’une prescription maîtrisée des antibiotiques.

Les cliniciens peuvent solliciter le médecin spécialiste en maladies infectieuses pour rendre des avis d’infectiologie.

Horaire des consultations

9h-12h et 14h-16h

Situer le service

3ème étage consultations de médecine

L'équipe

Dr. BOUCHET Flavien