Équipes mobiles

Missions et informations pratiques

Une équipe pluridisciplinaire composée d’un praticien psychiatre coordonnateur, d’infirmiers diplômés d’état, de psychologues, d’une assistante sociale, d’un infirmier précarité, d’assistantes médico-administratives et d’un cadre de santé, est amenée à intervenir dans le cadre de cette activité.

Les prises en charge se déroulent sur le lieu de vie du patient avec l’accord de ce dernier, de son entourage s’il est présent, de son médecin traitant, du psychiatre coordonnateur et de la structure SIPAD. Les soins sont assurés de 7h30 à 19h30, 7 jours sur 7. En dehors de ces horaires, une astreinte téléphonique est assurée par le service d’hospitalisation complète du service médico-psychologique, avec orientation vers le psychiatre d’astreinte.

Sont pris en charge les troubles de l’humeur, les troubles psychotiques ainsi que les troubles de la personnalité et du comportement chez l’adulte, sauf contre-indications.

Equipe soignante joignable au 06.59.51.04.00 – 06.59.51.01.91